
#Wireframe

#Low Fidelity

#Prototype


Les objectifs
Supprimer les freins (manque de temps, complexité, manque de motivation, …) d’une volonté de résilier ou d’optimiser son abonnement.
Alléger la charge de travail et la charge mentale.
Avoir une vision d’ensemble et mieux connaitre ses souscriptions et les modalités qui en découlent (montant, date de prélèvement, engagement , …).



Comment bien gérer ses abonnements ?
Une gestion d’abonnements efficace s’articule autour de 3 principaux axes :
quantifier ses dépenses, adapter son offre et simplifier ses démarches.

Le concept Méthodiq
De nombreuses marques optent pour ce modèle de paiement et l’argument de praticité de ce dernier séduit.
De par la diversité des besoins auxquelles ils répondent, nous nous engageons sur une pluralité d’offres avec prélèvements automatiques à travers le temps ; si bien que l’on ne prête plus attention à certaines.
Methodiq a ainsi pour rôle de donner une visibilité et de sensibiliser sur ces dépenses. Synchronisé avec votre compte bancaire, la plateforme centralise et simplifie la gestion de ces abonnements. Ainsi, il est facile de faire le tri, de les optimiser en fonction de nos usages tout en faisant des économies.
Les petits ruisseaux devenus rivières
Le business de l’abonnement a pris une ampleur considérable et tous les secteurs y passent !
Du plus classique abonnement téléphonique, en passant par les plateformes de streaming, à la souscription mensuelle de box alimentaire.
Ces services généralement abordables s’accumulent avec le temps et le budget alloué devient conséquent.
Le problème
Plus on souscrit à des abonnements, plus il est difficile de s’y retrouver. D’un côté, il y a l’enjeu de plus s’investir dans la gestion afin d’améliorer ses finances. De l’autre, il s’agit de filtrer en se séparant des forfaits inutilisé, oubliés et non désirés.
Avoir une vision globale mais aussi connaître concrètement la nature et les modalités de ses dépenses semble primordial pour appréhender sereinement son budget.
La solution Méthodiq
Diminuer la charge de travail utilisateur avec une assistance la plus poussée possible :
Éviter le temps passer à prospecter des offres plus avantageuses en suggérant des offres similaires.
Se défaire des tâches administratives en laissant Méthodiq s’occuper des résiliation et basculements vers d’autres offres.
Apporter de la sérénité en alertant sur les modifications des caractéristiques de l’abonnement telle qu’une hausse tarifaire.
Développer un rapport sain avec son budget :
Que l’argent dépensé soit mieux maitrisé, contrôlé et qu’il ne soit plus source d’angoisse : grâce à une visibilité sur les dépenses et des économies encouragées.
Disposer d’un outil unique :
Pendant tout le processus (adhésion, modification, arrêt) de gestion et cela pour l’ensemble des souscriptions.
Anticiper les oublis et les actions involontaires :
Notifications sur les débuts et fins d’engagement, les hausses des prix, les fins de périodes d’essai, etc.
Retrouver facilement les informations utiles :
Accès aux contrats, factures, identifiants, redirections vers des liens utiles, etc.
Cliquez,
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