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#Wireframe

#Low Fidelity

#Prototype

Les objectifs

Développer la fonction commerciale du site.

Améliorer le référencement naturel afin d’augmenter la visibilité et les prises de contact spontanées.

Améliorer le design.

Comment faire découvrir les prestations de Sila sur son site web ?

Un audit du premier site, des recherches et tests utilisateurs ont été menés. Cela a permis de de déterminer plusieurs angles d’attaque pour la refonte du site de Sila : l’attractivité, la visibilité, la perceptibilité et l’accessibilité.

Le concept Sila

Sila a pour but de favoriser et développer le lien homme-animal à travers des prestations relevant de deux pôles d’action : la médiation animale et l’éducation à l’éthologie.


Le premier pôle consiste à mettre en contact une personne fragilisée (âgée, handicapée, enfant avec trouble, etc.) avec un animal. L’objectif est de construire des exercices dans une optique thérapeutique.


De l’autre côté, l’éducation à l’éthologie s’articule autour d’ateliers de sensibilisation à travers différentes thématiques. Le principal objectif est de conscientiser au comportement et au bien-être animal notamment auprès des plus jeunes qui sont les interlocuteurs privilégiés pour ces ateliers.

Reprendre du poil de la bête !

La pratique de la médiation animale connaît de plus en plus de succès et continue de faire ses preuves dans le domaine médico-social.
Cette pratique consiste à créer un lien avec l’animal qui vise à apporter du bien-être aux personnes fragilisées en améliorant ainsi leur état physique, mental et social.
Les bienfaits sont variés : développement de la motricité fine, aide à la socialisation, stimulation intellectuelle et sensorielle, gain de confiance…

Le problème

Le site de Sila n’atteignait pas ses objectifs. Que cela soit pour obtenir une visibilité sur le web ou démarcher de nouveaux clients. Malgré la création du site, le réseau de Sila reposait essentiellement sur le bouche à oreille. Les visites sur le site étaient très courtes et aboutissaient peu. Pour le bon développement de l’activité de Sila, il est crucial que son site soit efficace.

La refonte du site de Sila

Prioriser la part commerciale :
Mise en avant des prestations de Sila, mettre en second plan le contenu éducatif, formulaires pour devis, collecte de données, etc.

Résolution des failles de référencement :
Restructuration du contenu, optimisation du responsive, description du contenu, etc.

Refonte visuelle selon l’identité déjà établie de Sila :
Passage d’un site de type blog à un site de type vitrine, établissement d’un design system, etc.

Cliquez,
pour voir le prototype !

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